foto1 foto2 foto3 foto4 foto5


American Roadrunners Luxembourg

Cruise the roads!

AMERICAN ROADRUNNERS LUXEMBOURG

31. International American Car Festival // 01.07. bis 02.07.2017 in Stadtbredimus/Mosel Luxembourg 

3.500 Besucher und 700 amerikanische Fahrzeuge werden in Stadtbredimus an der Mosel bei der Schleuse erwartet. 

V8 Sound, Chrom und Lack, Hot Rods, Musclecars, Heckflossenbewehrte Klassiker. 

Dazu kommen viele Verkaufsstände für passende Kleidung, Zubehör oder Dekoartikel. Freitag 30.06.2017 Zugang zum Gelände ab 14:00 UhrSamstag 01.07.2017 Saturday Night Party ab 20.00 Uhr mit 2 live Rock-Bands Sonntag 02.07.2017 zwischen 10.00 und 11.15 Uhr: Convoy Cruising mit ca. 60 Fahrzeugen.


Erleben Sie die Fahrzeuge in Fahrt. Good vibrations and pure V8 Sound.
Don’t miss it. Die beste Zeit für Fotoaufnahmen! 


Sonntag mittags live Rockmusik Fahrzeugprämierung ab ca. 15:30 Uhr mit Vorführung der allerschönsten Fahrzeuge der verschiedenen Klassen. Für Essen und Trinken ist bestens gesorgt und saubere Sanitäranlagen sind auch auf dem Platz. Im Eintritt inbegriffen sind alle Shows und Konzerte für die Dauer des Festivals, also Samstags und/oder Sonntags. 

Adresse: 32 route du vin, 5450 Stadbredimus, Luxembourg 
Unsere Homepage: 
www.arl.lu


Auch auf Facebook zu finden 
https://www.facebook.com/groups/President.ARL/

 

E-Ticket : https://e-ticket.lu (only for visitors without US-Vehicles!!)

AMERICAN ROADRUNNERS LUXEMBOURG,

Association sans but lucratif

STATUTS

 

Chapitre 1. - Objet, Durée, Siège social

 

Art. 1er.

L'association est dénommée AMERICAN ROADRUNNERS LUXEMBOURG, association sans but lucratif, régie par la loi du 21 avril 1928.

 

Art. 2.

L'association est constituée pour une durée indéterminée. Le siège social de l'association est établi à 102, Blvd Patton, L-2316 Luxembourg et peut être transféré dans toute autre localité du Grand-Duché de Luxembourg par simple décision du conseil d'administration. L'année sociale commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre.

 

Art. 3.

L'association a pour objet de réunir les amateurs de véhicules d'origine américaine. L'association organisera des meetings et randonnées au Grand-Duché et à l'étranger.

Chapitre 2. - Membres, Cotisations

 

Art .4.

Toute personne physique ou morale peut devenir membre de l'association et devra introduire une demande d'admission écrite au conseil d'administration. La qualité de membre effectif s'acquiert par décision majoritaire des deux tiers du conseil d'administration, après une période de stage d'une durée à fixer par le conseil d'administration mais au minimum 1 an, pendant laquelle le membre stagiaire doit faire preuve d'une collaboration effective et assidue. Le conseil d'administration n'est pas obligé de faire connaître les motifs pour lesquels une demande d'adhérence est rejetée. Cette décision est sans appel et sera communiquée à l'intéressé par simple courrier.

 

Art. 5.

Les membres acquièrent leur droit d'affilié par le paiement de leur cotisation annuelle à fixer par le conseil d'administration avec l'approbation de l'assemblée générale. La cotisation ne doit pas dépasser la somme de 100 €. Ils perdront leur droit d'affilié par le non-paiement de leur cotisation annuelle dans le délai de deux mois à partir de l'échéance.

 

 

Chapitre 3. - Administration

 

Art. 6.

Les membres du conseil d'administration peuvent se retirer en déposant leur démission par écrit.

 

Art. 6bis.

Les membres du conseil d'administration doivent être propriétaire d'un véhicule américaine.

 

Art. 7.

Le conseil d'administration peut se prononcer ou décider d'une suspension dans les cas suivants:

a) contre un associé dont l'activité va à l'encontre des intérêts de l'association,

b) contre un membre du conseil d'administration qui s'est absenté sans excuse valable de trois séances du conseil d’administration,

c) contre un membre du conseil d'administration qui manque à ses devoirs au sein du conseil d'administration.

Toute décision concernant l'article 7 des statuts pourra être prise avec la majorité simple des voix du conseil d'administration. En cas de suspension totale par le conseil d'administration, la prochaine assemblée générale s'exprimera par vote secret, annulera la suspension ou convertira celle-ci en exclusion défmitive.

 

Art. 8.

La direction de l'association incombe au conseil d'administration qui se compose de 5 à Il membres. Les membres du conseil d'administration sont élus par l'assemblée générale pour une durée de trois années chacun. Le conseil d'administration désigne après chaque assemblée générale par vote secret dans son propre sein, pour l'exercice courant, le président, le vice-président, le secrétaire et le trésorier. La majorité simple décide. Le conseil d'administration doit être complété si possible chaque année, de façon à avoir toujours 5 à 11 membres. Les mandats restés ou devenus vacants seront occupés lors des prochaines élections par des membres suppléants pour la durée des mandats en question.

Lors des élections, la majorité simple décide. Si deux candidats ont obtenu le même nombre de voix on procédera à un nouveau vote pour ces derniers. Si le résultat reste le même, le plus âgé des candidats est élu. Tous les administrateurs sortants sont rééligibles, mais ils doivent cependant renouveler leur candidature par écrit pour les prochaines élections. Les nouvelles candidatures devront être introduites par écrit à la date fixée par le conseil d'administration, le cachet de la poste faisant foi. Il est en est de même pour les administrateurs sortants et rééligibles.

 

Art. 9.

Le conseil d'administration représente l'association dans tous les actes judiciaires et extrajudiciaires. Tout ce qui n'est pas expressément réservé à l'assemblée générale par les statuts ou par la loi est de la compétence du conseil d'administration.

 

Art. 10.

Le conseil d'administration peut s'assurer la collaboration d'un ou de plusieurs membres. En cas de cooptation par le conseil d'administration pendant l'exercice social. Celui-ci décidera si le ou les membres cooptés auront droit de vote aux décisions du conseil d'administration. Les membres cooptés doivent cependant poser leur candidature par écrit suivant les articles 8 et 13 des présents statuts.

 

Art. 11.

Les décisions du conseil d'administration sont prises par simple majorité. Les décisions du conseil d'administration sont valables lorsque la moitié plus un des membres du conseil d'administration sont présents. En cas d'égalité des voix, celle du président est prépondérante. Cependant les décisions concernant l'article 7 des statuts font exception.

 

Art. 12.

La direction suprême de l'association incombe à l'assemblée générale conformément à la loi du 21 avril 1928. Les attributions obligatoires de l'assemblée générale comportent le droit:

a) de modifier éventuellement les statuts ou de prononcer la dissolution de l'association en se conformant aux règles établies par la loi,

b) de nommer ou de révoquer les administrateurs,

c) d'exercer tous les autres pouvoirs dérivant de la loi ou des statuts.

Le vote peut également avoir lieu par représentation (procuration). Le membre qui désire s'exprimer lors du vote par représentation doit munir son mandataire d'une procuration spéciale par écrit. Chaque membre n'a cependant droit qu'à une seule procuration.

Chapitre 4.- Assemblées Générales, Elections

 

Art. 13.

L'assemblée générale est convoquée pendant le premier semestre de l'année en cours par simple lettre à adresser à tous les membres au moins une quinzaine de jours avant la date fIXée pour l'assemblée générale. La convocation portera sur l'ordre du jour. Toute candidature pour le conseil d'administration devra être introduite une huitaine avant la date fixée pour l'assemblée générale, le cachet de la poste faisant foi.

 

Art. 14.

Les résolutions de l'assemblée générale dont la loi ne prescrit pas la publication au Mémorial sont dressées dans un rapport spécial par le secrétaire et tous les administrateurs et membres peuvent en prendre counaissance.

 

Art. 15.

La signature sociale appartient conjointement à deux administrateurs ou à un fondé de pouvoir conjointement avec un administrateur. Les procurations sont délivrées par le conseil d'administration et doivent être revêtues des signatures de la majorité des administrateurs. La validité des procurations doit être confIrmée annuellement aux titulaires.

Chapitre 5. - Modification des statuts, Dissolution

 

Art. 16.

Les modifications des statuts n'ont lieu qu'avec l'approbation de l'assemblée générale qui en est souveraine. Aucune modification ne peut être adoptée si les deux tiers des membres ne sont pas présents ou représentés à l'assemblée générale et si cette modification n'est pas votée avec une majorité de deux tiers de membres présents ou représentés. Si les deux tiers de membres ne sont pas présents à une première assemblée, le conseil d'administration a le droit d'en convoquer une seconde qui pourra délibérer quel que soit le nombre des membres présents ou représentés. Dans ce dernier cas, la simple majorité décide.

 

Art. 17.

La dissolution et la liquidation de l'association sont prononcées par application des articles 18 à 25 de la loi du 21 avril 1928 sur les associations sans but lucratif et les établissements d'utilité publique.

 

 

Les différents postes du conseil d'administration sont:

Président: Louis Frank

Vice-Président : Ernest Kirchen

Cassier : Bös Steve

Secrétaire : Tom Michels

Ainsi délibéré à Niederanven, le 9 février 2013

 

Hallo Freunde!

Es ist mal wieder soweit, unser alljährliches Treffen für 2016 steht vor der Tür .

Da wir dieses Jahr unser 30. Jubiläum feiern, wird es ausnahmsweise auch schon am Freitag abend eine ordentliche Party geben! Wie bereits zuvor, treffen wir uns wieder in Stadtbredimus an der Moselschleuse. 

Freitag 01.07. bis Sonntag 03.07.2016

Erwartet werden auch dieses Jahr wieder etwa 5.000 Besucher und circa 700 US-Fahrzeuge!

Unser Programm:

Freitag 01.07.

Zugang zum Gelände ab 14:00 Uhr.

           

Die Regeln für ein entspanntes Treffen finden Sie hier!

Die Übernachtung vor Ort im Personenzelt bleibt wie in den Jahren zuvor ohne Gebühr gestattet.

Sanitäre Anlagen werden Ihnen zur Verfügung gestellt! Wer die Wartezeit bei der Einschreibung vor Ort verkürzen möchte, kann das Formular downloadenund ausgefüllt mitbringen.

Übersichtsplan zum Event:

 

 


 

  Wir hoffen dass euch das Pogramm gefällt und freuen uns bereits auf euren Besuch!

Sie stellen sich bestimmt die Frage; wer oder was sind die American Roadrunners Luxembourg? Kurz ausgedrückt sind wir eine lustige Bande von Freunden amerikanischer Fahrzeuge, ganz egal ob neu oder alt, Zivil oder Militär! Wir machen auch keinen Unterschied zwischen LKW, PKW oder Motorrad. Offiziell wurden die Roadrunners im Jahr 1986 gegründet, als Verein ohne Gewinnzweck. Dabei ist es keine Pflicht ein amerikanisches Gefährt zu besitzen um Mitglied zu werden!

Unsere Aktivitäten sind vielfältig. In der Regel treffen wir uns einmal im Monat zu einem lockeren Clubabend, wo Aktuelles aus der Szene bequatscht wird, Erfahrungen ausgetauscht oder aber auch kommende Aktivitäten besprochen werden. Von Frühjahr bis Herbst organisieren wir zudem Cruisings, Grillabende, fahren zu diverse Treffen in unserern Nachbarländern, und vieles mehr. Das wichtigste Ereignis ist aber unser eigenes Treffen, welches sich jedes Jahr über ein ganzes Wochenende erstreckt!

Haben wir Sie neugierig gemacht? Dann laden wir Sie herzlich ein uns an einem unserer Clubabende zu besuchen und uns näher kennen zu lernen. Wir sind ein familiär orientierter Verein und es bestehen keinerlei Verpflichtungen! Alles was Sie brauchen ist Interesse und gute Laune!

Mit freundlichen Grüssen,

American Roadrunners Luxembourg

What is it about the American Roadrunners Luxembourg? To cut a long story short, we are a crazy bunch of friends addicted to US-vehicles, no matter if they are old or new, civil or military. We even don't care if they are trucks, cars or motorbikes. Our association was founded in 1986 as a non-profit-organization and there is no obligation to own an american vehicle in order to join us!

Our activities are very versatile! Usually we meet once a month for a relax evening, discussing news of the scene, sharing experiences and planning future activity. From spring to autumn we organize cruisings, BBQs, drive-outs to meetings in our neighbouring countries and much more. However the most important event for the season is our own meeting, organised once a year and taking place on an entire weekend!

Did we arouse your curiosity? If so, you are most welcome to visit us on our next evening and get to know us. We are a family orientated association and there are no obligations. All you need is interest and cheerfulness!

Kind regards,

American Roadrunners Luxembourg

Qu'est-ce qu'il faut savoir sur les American Roadrunners Luxembourg? En fait nous sommes une bande de rigolos fascinés par les véhicules américains, peu importe qu'ils soient neufs ou anciens, civils ou militaires.  Pour nous , il n'y a pas de différence entre camions, voitures ou motos! Notre association fût fondée en 1986 comme association sans but lucratif. En plus il n'y a aucune obligation de posséder un véhicule américain pour y adhérer.

Nos activités sont variées. Normalement on se retrouve une fois par mois pour passer une soirée agréable, discutant les nouvelles de la scène, partageant nos expériences et projetant nos futures activités. Du printemps jusqu'à l'automne nous organisons des cruisings, des barbecues, des excursions aux divers événements dans nos pays voisins et bien plus encore. Cependant, l'événement les plus important est notre meeting international annuel qui s'étend sur une fin de semaine, c'est-à-dire samedi et dimanche!

La curiosité a pris le dessus? Alors vous êtes le bienvenu de nous rendre visite lors de notre prochaine soirée et de faire notre connaissance! Nous sommes une association familiale et il n'y a pas d'obligations! Ce qu'il vous faut; c'est de l'intérêt et de bonne humeur!

Avec nos salutations amicales,

American Roadrunners Luxembourg

Partners